20.5.14

Mes huit voyages !

En ce moment, je dois l'avouer, j'ai plus la tête à voyager qu'à réviser mes examens de fin d'année (Honte à moi !). J'avoue avoir du mal avec l'opinion de mes proches qui me répètent sans cesse : "Finis tes études, trouves un travail et tu voyageras après. C'est la crise et avec la conjecture actuelle c'est difficile de trouver un travail", la conjecture de rien du tout, moi je veux voyager ! Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages c'est tellement plus excitant mais avec un budget d'étudiant dur dur ! Alors en attendant de partir avec mon sac à dos à la découverte de ces lieux, je vous fais part de la liste des huit voyages que je souhaiterai faire.


1/ L'Australie : c'est la destination de mes rêves, et surtout pouvoir y vivre pendant un an ce serait pour moi "the top of the world" (oui oui, je m'entraine déjà à parler anglais !) ! Depuis environ trois ans je fantasme sur ce pays, d'ailleurs c'est l'Australie qui m'a donné l'envie de vouloir surfer (je m'y mets bientôt ne vous inquiétez pas). Entre la culture aborigène, ses magnifiques paysages et les surfeurs australiens, il y a de quoi rêver !! D'ailleurs, je commence à organiser ce voyage depuis quelques temps et en espérant pouvoir partir dans deux ans.
2/ Faire un safari au Kenya, moi qui ai toujours adoré les animaux c'est un peu un rêve d'enfant.
3/ Nager dans les cénotes du Mexique. Il y a quelques années, j'aurai pu partir vivre un an au Mexique, malheureusement ce voyage ne s'est pas concrétisé. Je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir enfin découvrir ce pays.
4/ Évidemment, un roadtrip en Californie. Je pense que c'est le voyage à faire au moins une fois dans sa vie.
5/ Paradoxalement aux autres destinations ensoleillées : l'Irlande fait partie de ces 8 voyages. Même s'il ne fait pas toujours beau, lorsque l'on regarde un film comme
PS : I love you où on voit des paysages époustouflant comme le compté de Wicklow et les beaux irlandais, moi je dis oui !
6/ Le Brésil : encore pour ses plages idylliques mais surtout pour sa musique festive, les chutes d’Iguaçu et partir en excursion dans la jungle amazonienne.
7/ Cuba pour sa musique, ses plages, son architecture et surtout pour sa population souriante.
8/ Le Machu Picchu : il faut le dire cette cité perdue des Incas est grandiose ! Et parcourir en bateau le lac Titicaca, c'est en regardant Pekin express que cette destination s'est ajoutée à ma liste (Merci Pekin express !!)


Et vous quelles sont vos destinations rêvées ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© BlondiLIKEme 2012 | Blogger Template by Enny Law - Ngetik Dot Com - Nulis